Samedi 18 juin 2005 :

Inauguration d’une nouvelle piste de descente permanente

 

 

 

Déjà dotée de plus de 120 km de sentiers VTT, La Clusaz ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Samedi 18 juin sera inaugurée une seconde piste de descente permanente : la piste de La Ferriaz, au départ de la télécabine de Beauregard, à 1650 m d’altitude. Une piste ludique de 4 km et 600 m de dénivelé, conçue pour permettre aux pratiquants de tous niveaux de se faire plaisir.

 

Hoops, doubles-bosses, tables, hips, sans oublier une passerelle suspendue de 30 m de long… Toute la panoplie des modules s’offre aux vététistes, avec des  variantes sur les modules techniques, et différents types de terrains : une partie artificielle, équipée de virages relevés et de modules ; une partie naturelle avec plusieurs tracés freeride dans les bois ; une partie éducative avec des tremplins artificiels en bois de même longueur, même largeur, même inclinaison (3 au départ et 3 à l’arrivée), installés pour l’apprentissage des sauts.

 

Enfin, la piste bénéficie d’un balisage important, avec des zones d’arrêt et de stationnement, et des indications de sécurité.

 

En présence de Rémy Absalon, champion d’Europe 2004 de Descente marathon, et de nombreux champions de la station, venez essayer ce parcours ludique, tracé par Antonin Lieutaghi, spécialiste du freeride multisports. Personnage connu du milieu snowboard (*), il se passionne pour le VTT en 1990, et se classe 2e de la Maxi-Avalanche d’Andorre (2002) et 13e de la Méga-Avalanche de l'Alpe-d'Huez (2003). Il participe à l’Audax (2002), et se classe 5e de la Coupe du Monde de Mountainboard à Morzine (2003). Diplômé d’état en ski alpin, snowboard et VTT, il dirige aujourd’hui « Dimension Freeride » à La Clusaz, structure spécialisée dans les sports de descente en montagne.

 

L’inauguration de La Ferriaz entre dans le cadre de la 1ère Journée VTT Aravis. Les quatre stations du Massif (La Clusaz, Le Grand-Bornand, Manigod et Saint-Jean de Sixt) proposent une grande journée à la découverte du VTT : à cette occasion, les remontées mécaniques ouvrent leurs portes aux vététistes – novices ou chevronnés – qui pourront monter et descendre les 200 km de pistes des Aravis à volonté.

 

Nous sommes à votre disposition pour toute demande d’information, pour des photos libres de droit, et pour vous accueillir sur la station dans le cadre de vos reportages.

 

A bientôt !

 

 

(*) En snowboard, Antonin est champion d’Europe d’extrême (2000), deux fois vainqueur des Championnats du Monde en Alaska, combiné « freeride et vitesse » (1996 et 1997) et « King of the Hill » en Nouvelle Zélande (1996 et 1998).